Succès pour l’exposition Bateaux traditionnels des Hauts de France

Cette exposition, conçue et réalisée par la FRCPM a fermé ses portes le 22 septembre. En 9 jours, elle a attiré plus de 3 000 visiteurs, dont plus de 1 700 lors du weekend des Journées du Patrimoine.

L’exposition Bateaux traditionnels des Hauts-de-France rassemblait deux authentiques bateaux d’échouage, le flobart Calypso et le cordier Marie-Jeannine, protégé au titre des Monuments historiques, plus de 30 maquettes de voiliers de pêche, une centaine de photographies anciennes. Elle a été accompagnée de conférences, de démonstrations, de concert, de la projection de films d’archives.

Remerciements exposition BTHdF

Cette exposition n’a été possible que grâce aux  multiples contributions des adhérents et partenaires de la FRCPM :  Christian BORDE, Luc CARTIAUX, José DUBUIS, Jean-Louis GAUCHER, François GUENNOC, Gisèle et Emile HERBAUT, Alain HOUBRON, Thomas LIENARD, Jean-Pierre MELIS, Hervé TAVERNIER, Grégory VAN DEN BUSSCHE,  la Maison de la Mer et la Maison du Sauvetage de Grand-Fort-Philippe, le Groupement folklorique Calais d’Antan et d’Aujourd’hui - Mémoire du Courgain, l’association Environnement et Patrimoine du Calaisis, les Amis du dundee Lorette, la station SNSM de Calais, L'association 4C,  l’Atelier du flobart d’Audresselles, la Maison de la Beurière de Boulogne/Mer, les Amis du Musée, du Passé, de la Bibliothèque de Berck et des Environs, ARCHIPOP.

Cette exposition a été réalisée avec le concours : des Archives Départementales du Pas-de-Calais et de la Somme, les Archives Municipales de Boulogne/Mer, la Médiathèque Municipale de Cambrai, le Musée des Beaux-Arts de Calais, la Société des Œuvres de Mer.