Le réseau dans la presse - novembre 2024
- Détails
- Mis à jour : mardi 10 décembre 2024 16:49
- Affichages : 114
La FRCPM rassemble des associations, des musées, des femmes et des hommes soucieux de protéger et valoriser la culture maritime et fluviale de leur territoire. Leurs activités sont nombreuses et variées, la presse en fait écho.
Voici un petit aperçu des articles parus en novembre :
- Le patois boulonnais a la cote, il est enseigné à l’université. Les articles, parus dans La Voix du Nord et Nord Littoral, ne manquent pas de citer le travail mené par les Soleils boulonnais et la Maison de la Beurière.
- Nord Littoral l’affirme : Escale à Calais manquent aux Calaisiens. Pas de problème on se retrouvera en 2025 !
- A l’occasion de leur participation (en chansons) à l’Urban trail de Dunkerque, Nord Littoral présente les Gabiers de la Lys.
- Novembre, la saison du hareng au large de nos côtes et celle des fêtes du hareng sur nos quais. La Voix du Nord nous explique pourquoi. A Etaples, les Bons Z’Enfants sont sur le pont pour l’organisation du Hareng roi. A Boulogne-sur-Mer, Pêche animation brave la tempête pour maintenir la fête. Et à Calais, la même tempête contraint Calais Histoire Traditions à se réfugier dans le Minck.
- Nausicaä dispose d’un fonds de dotation, La Voix du Nord nous explique son fonctionnement.
- Le phare de Calais célèbre les 30 ans de son ouverture au public, Nord Littoral retrace le parcours de l’association Opale tour à l’origine de cette action.