Succès renouvelé pour La Côte d'Opale fête la mer

Parade nautique de La Côte d'Opale fête la mer 2017 - FRCPM

Du 13 au 16 juillet 2017, la 8ème édition de la grande fête maritime régionale La Côte d'Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer a confirmé son succès.

Un beau rassemblement de grands voiliers et de bateaux traditionnels (quoique réduit en raison du coup de vent dans les jours précédents), d'impressionnants villages thématiques, une programmation musicale riche avec pour la première fois dans la région le concours de chants de marins trophée capitaine Hayet, des parades nautiques dans le port et l’avant-port, de nombreuses animations ont su séduire les visiteurs qui sont venus nombreux de toute la région et d’ailleurs.

Merci aux exposants venus de tout le littoral pour contribuer au village du patrimoine maritime, aux groupes musicaux de la région et d'ailleurs qui ont animé scènes et quais, à l’équipe de l’OPCI et aux participants au trophée capitaine Hayet, aux équipages des grands voiliers qui ont proposé visites et sorties en mer, à ceux des bateaux traditionnels qui ont bravé les éléments pour venir à Boulogne et ont contribué aux deux parades nautiques, aux équipes de la SNSM pour leurs démonstrations.

Sur mer, comme sur les quais, cet événement n'aurait pu exister sans la présence des associations et de leurs bénévoles, leur implication et leur soutien. Qu’ils en soient remerciés. L'assise associative des grands événements maritimes que conçoit et organise la FRCPM est une des clefs de la réussite de ces manifestations.

Boa Esperanca & Nao Victoria en parade - COFM 17 - FRCPM La Côte d'Opale fête la mer 2017, quai Gambetta - FRCPM La Bricole lors du trophée Hayet - photo M. COLLEU rec

La fête dans la presse, avant, pendant, après :

La Voix du Nord du 3 juillet 2017 - La Voix du Nord du 12 juillet 2017 - La Voix du Nord du 15 juillet 2017 - La Voix du Nord du 16 juillet 2017

Le site Internet de Delta FM

Le site Internet de France 3 

A découvrir :

La vidéo d'une sortie en mer à bord d'Etoile du Roy réalisé par Christophe du blog Les Vadrouilleurs