Assemblée générale 2015

Samedi 10 décembre 2016, la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes a fait le point sur ses actions et projets lors de son Assemblée Générale annuelle, qui se déroulait à Nausicaä, à Boulogne-sur-Mer.Photo Francis BERTOUT

A cette occasion, Marcel Charpentier, délégué général, a présenté le rapport moral 2015, qui a été approuvé à l'unanimité. Stéphane Thiriat, trésorier de la FRCPM a présenté le rapport financier de l'exercice 2015, qui a été approuvé. Les comptes ont été certifiés par le Commissaire aux comptes. Le délégué général a également proposé un tour d'horizon des activités de l'année en cours et évoqué les perspectives pour l'année 2017 qui sera celle de La Côte d’Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer du 13 au 16 juillet.

Mme Valérie Latron, conseillère municipale de Boulogne-sur-Mer, représentait le maire M. Frédéric Cuvillier et son adjoint M. Claude Allan. Elle a pu confirmer l'engagement de la Ville de Boulogne aux côtés de la FRCPM pour l'organisation de cette 8ème édition de La Côte d'Opale fête la Mer en juillet. M. Laurent Lenoir, conseiller municipal de Calais a remercié, au nom de la Ville, la FRCPM pour l’organisation d’Escale à Calais 2016.

L'Assemblée générale a ensuite confirmé la modification de l'article 2 des statuts. Il s'agit d'intégrer la nouvelle grande région dans le champ d'action de l'association et ainsi d'entériner une situation effective puisque la FRCPM a des adhérents en baie de Somme depuis de nombreuses années.

Cette Assemblée générale a été l'occasion de renouveler le tiers sortant des administrateurs. A l'issue du vote les candidats élus sont : Bruno DEMAN, représentant Les Amis du dundee Lorette, Alain DEDHEENE représentant Etoile de Mer, Philippe DELATTRE, adhérent individuel, Jean-Guy HAGELSTEIN, représentant Mémoire boulonnaise et Philippe VASSEUR, adhérent individuel.

En ce moment

Jeu Jan 30 @19:00 -