Expositions

Le réseau des adhérents de la FRCPM mène de nombreuses activités. Ils réalisent ou accueillent notamment plusieurs expositions à thème maritime.

Jusqu'au 24 février, entre Dunkerque et le pétrole l'histoire débute dès 1861 et dure plus de 150 ans. L'exposition "Oily Days" s'intéresse aux liens entre l'évolution du port, l'économie nationale et réfléchit à l'après pétrole. A voir au Musée portuaire de Dunkerque.

Du 22 février au 9 mars, notre adhérent, Alain Beauvois présente sa vision du cap Blanc Nez dans l'exposition "Avec un cap à l'horizon... de Blériot au Blanc Nez", visible à la Médiathèque de Blériot, en savoir plus.Affiche expo Avec un Cap - A Beauvois

Depuis le 19 mai, les mers couvrent plus de la moitié de la surface de notre planète, l'exposition "Voyage en haute mer" explore cet immense champ des possibilités, tandis que celle intitulée "Des Rivages et des Hommes" pose la question de la gestion des espaces littoraux. Elles sont visibles à Nausicaä.

A voir également :

Jusqu'au 20 mars, à l’occasion du prêt, par le musée d'Orsay, du tableau « Clair de lune sur le port de Boulogne » d‘Edouard Manet, le Musée de Boulogne-sur-Mer renouvelle la présentation de ses collections permanentes dédiées aux paysages de la Côte d’Opale et ouvre ses portes à la création contemporaine avec la résidence de l'artiste Donovan Le Coadou. L'exposition "Désir de rivage, dialogue avec un chef d'oeuvre d'Edouard Manet" est visible au Château-musée de Boulogne-sur-Mer

Du 14 janvier au 2 février 2019, partez "Sur les traces des verrotières du 19ème siècle", le temps d'une exposition consacrée à ces ramasseuses de vers et à la pêche à pied dans les baies de Canche, d'Authie et de Somme. A voir à la Médiathèque d'Etaples.