Dernières publications

Dernières publications des associations et membres du réseau de la FRCPM :

LIVRE

Il aurait dû être marin-pêcheur, il est devenu pêcheur d'images, Alain Beauvois photographe et adhérent de la FRCPM publie un premier ouvrage qui rassemble ses visions de la plage et du port de Calais.Calais côté mer, côté coeur présente sa vision du Calais maritime par tous les temps, à toutes heures, en toutes saisons et sous toutes ses étonnantes couleurs. "Amener un peu de Beauté, apprendre encore et toujours à s'émerveiller, c'est une mission comme une autre..."Couverture Calais côté mer, côté coeur

Calais côté mer, côté coeur : 29 x 21 cm - 58 pages - 70 photos - 23 euros

Disponible à l'office de tourisme de Calais depuis le 18 novembre 2019 ou directement via mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (expédition possible).

 

Adhérent de la FRCPM, passionné de modélisme naval, Jean-Louis Gaucher vient de publier le fruit de 30 années d'études et de recherches dans un ouvrage intitulé "Les Bateaux et la Pêche à Berck XVIIIème - XXème siècles". "Les Bateaux et la Pêche à Berck XVIIIème - XXème siècles" est publié aux Editions Nord Avril. Il est riche de 492 pages illustrées de 248 documents, dessins et photos. Il est en vente auprès des éditions Nord Avril au prix de 35 euros (+ 9 euros de frais de livraison). Plus d'informations.

REVUE

L'association de sauvegarde du Fort de l'Heurt et du Patrimoine Portelois publie en juillet 2019 le 38ème numéro de sa revue annuelle L'Amarette. Au sommaire de cette dernière édition plusieurs articles consacrés au patrimoine et à l'histoire maritime : la tempête de 1933, le temps des cabestans, les 60 ans du lycée maritime, la pose d'un câble électrique sous-marin entre la France et l'Angleterre... Ce cru 2019 rassemble 92 pages, illustrées en couleurs.

Pour se procurer ce nouveau numéro, contactez Emmanuel Migné : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.