Escale à Calais 2019 du 21 au 23 juin

Escale à Calais 2017 - R BECQUET

Une nouvelle édition de la manifestation Escale à Calais se déroulera du vendredi 21 au dimanche 23 juin. Pour quelques jours, grands voiliers et navires du patrimoine feront escale au bassin Carnot, au coeur du port de commerce.

Née d'un partenariat avec la manifestation L'Armada de Rouen, du 6 au 16 juin, l'édition 2019 de l'événement maritime calaisien, accueillera pour une escale exceptionnelle, quelques grands voiliers européens. Durant ces quelques jours d'escale, les navires seront ouverts à la visite. Le bassin sera également animé par la présence d'une flottille de petites embarcations voile-aviron.

Les tickets de visite des grands voiliers seront vendus sur place.

Le quai Fournier accueillera un espace dédié au sauvetage en mer. Cet espace abritera une exposition consacrée à l'histoire du sauvetage dans le Détroit et un stand de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM). Cette exposition est présentée dans le cadre du programme thématique Euréka. La station de sauvetage de Calais et la Marine nationale proposeront une démonstration d'hélitreuillage dans le bassin Carnot, le samedi 22 juin (horaire à préciser). Un petit marché de la mer et une restauration à base de produits de la mer seront également proposés.

Cet espace sera librement accessible.

Escale à Calais 2019 est organisée par la FRCPM en partenariat avec la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers, avec le soutien de la Ville de Calais, de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit et de la Région Hauts-de-France.