La Côte d'Opale fête la mer : les sorties en mer

Du 11 au 14 juillet, 5 grands voiliers et navires du patrimoine proposent des sorties en mer au départ du quai Gambetta.

Voici les voiliers qui proposent ces sorties :

Etoile du Roy est la réplique d’une frégate de 1745. Ce navire corsaire de plus de 46 mètres bat pavillon français et a participé à de nombreux tournages de films.
Etoile Molène a pratiqué la pêche au thon dans le golfe de Gascogne, des années 1950 au début des années 1980. Restauré il a participé à la Route du rhum en 1994. C’est un des plus célèbres voiliers traditionnels français.
Marité - GIP Marité, lancée en 1923, cette goélette de 45 mètres pêchait la morue sur les bancs de Terre-Neuve. Restauré en 1977 et transformé en voilier de croisière en Suède, le navire rentre en France en 2003. Le dernier terre-neuvas français a été entièrement restauré entre 2006 et 2012.
Nele, construit par un chantier d’insertion ostendais et lancé en 2005, Nele est la réplique d’un voilier de pêche utilisé sur la côte Belge de 1820 à 1930. Le dundee est devenu l’emblème du port d’Ostende

 

Sorties en mer COFM 19 - FRCPM

Achetez vos sorties en mer - cliquez ci-dessous

achat billet boulogne 2019 grand

Stage d’initiation à la manœuvre d’un grand voilier

Le trois-mâts Pelican of London propose des sorties en mer d’un nouveau type. Chaque sortie d’une durée de 3 heures est précédée d’une heure d’initiation à la manœuvre et au fonctionnement du bateau. Le stagiaire ainsi formé peut ensuite participer pleinement à la vie du bord durant les 3 heures de sortie. Ces stages d’initiation sont accessibles à toutes et tous à partir de 14 ans. A bord du Pelican of London, la langue parlée est l’Anglais donc la totalité du stage se déroulera dans cette langue. Il est impératif d’être présent pendant les 4 heures de stages ; début du stage 1 heure avant le départ des sorties en mer.

Pelican of London - DR Pelican of London, cet ancien chalutier, construit au Havre en 1948, Pelican a pratiqué la pêche jusqu’en 1995. Racheté par une association britannique, il est transformé en voilier école, doté d’un gréement hybride et forme désormais de jeunes stagiaires à la navigation.