Travaux terminés pour la seconde goélette
- Détails
- Mis à jour : vendredi 10 juin 2022 16:20
- Affichages : 2516
La seconde goélette de type Loup de mer vient de quitter le chantier naval après d’importants travaux de rénovation.
Au dernier trimestre 2019, le chantier naval accueillait deux petites goélettes en polyester de 6,50 mètres en provenance de la base de voile des Prés du Hem. L’une est utilisée à la voile et l’autre avec un moteur électrique et occasionnellement à l’aviron. Après une refonte complète, celle-ci avait retrouvé le plan d’eau armentiérois au début de l’été.
La seconde goélette a également fait l’objet d’importants travaux. Contrairement à la première, le carénage de la coque n’a pas révélé de problème particulier. Mais, après démontage, l’état du bateau a nécessité le remplacement de nombreux éléments : 5 varangues de fond, l’ensemble des planchers, les 2 bancs transversaux, la dérive, les ferrures de safran… Des élongis ont également été réalisés et installés pour renforcer la structure longitudinale du bateau et les mâts revernis. La goélette a également été équipée d’une pompe de cale et d’un taud antisalissure.
Un an après leur entrée au chantier naval, les travaux de rénovations des deux goélettes, qui ont été perturbés par le premier confinement, sont terminés et la seconde a retrouvé la base de voile avant la fin de l’année.