Ils feront Escale à Calais : Etoile du Roy

En attendant Escale à Calais qui se déroulera du 10 au 12 septembre 2021, présentation de ceux qui feront la fête maritime : la frégate Etoile du Roy.

Cette réplique d'un navire historique, une frégate de 14 canons de 1745, est issue du rêve d'un armateur britannique dont la famille construit et exploite des navires depuis 1740. Le rêve devient réalité en 1997 lorsqu'il fait construire en Turquie, à Marmaris, la réplique d'un vaisseau du 18ème siècle. Baptisée Grand Turk, cette frégate est une évocation de l'âge d'or de la marine britannique, quand l'amiral Nelson était à sa tête. Si le navire permet de découvrir la vie à bord d'un vaisseau du 18e siècle, il est aussi équipé de tous les moyens modernes de navigation. Il peut ainsi participer à des tournages de film, des fêtes et des commémorations ou être ouvert à la visite dans les ports où il fait escale.

En 2010, le navire est acheté par l'armement malouin Etoile Marine Croisière. Rebaptisé Etoile du Roy, battant désormais pavillon français, il trouve naturellement sa place à St Malo en tant que réplique d'une frégate corsaire

 

Durant Escale à Calais, Etoile du Roy sera ouvert à la visite.

Etoile du Roy - EMC 2 Entrepont Etoile du Roy - EMC Etoile du Roy - EMC