La goélette à 3 mâts Pascual Flores en escale à Calais

Ce grand voilier, qui a participé à Escale à Calais 2023, y fait à nouveau escale jusqu’au 27 mai. Pascual Flores, voilier historique espagnol, est ouvert à la visite et propose (sous réserve) des sorties en mer.

Au début du 20ème siècle, les ports espagnols de la Méditerranée abritaient de nombreux voiliers de cabotage. Lancé en 1918, à Torrevieja, province d’Alicante, Pascual Flores est l’un d’eux. C’est une goélette à trois mâts, ce type de bateau, localement nommé pailebot, est utilisé pour le transport du sel et des fruits. En 1999, le navire est retrouvé, hors d’état de naviguer à Milford Haven (GB). Racheté par la ville de Torrevieja, Pascual Flores est restauré et devient l’ambassadeur itinérant de cette station touristique. Il navigue actuellement le long des côtes européennes pour participer à plusieurs événements et profite de quelques jours pour faire une escale calaisienne.

Comment le visiter

Jusqu'au 27 mai, la goélette Pascual Flores est amarrée au bassin Carnot, quai Fournier. L’accès est possible uniquement par la rue Lamy entre 10h et 20h.

Pour le visiter les billets (3€/pers.) sont en vente en ligne : https://tickets.pascualflores.org/content?lang=fr

 

  Escale Pascual Flores Calais 2024 Pascual Flores - Arm

L’accueil du Pascual Flores est possible grâce au soutien de la Région Hauts-de-France, de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit, de la Ville de Calais et des services de la Capitainerie.