En mai, c’est la fête…maritime
- Détails
- Mis à jour : vendredi 13 septembre 2024 14:28
- Affichages : 639
Avec le mois de mai les beaux jours reviennent et avec eux les fêtes maritimes. L’occasion pour la FRCPM de participer à plusieurs d’entre-elles, de la côte belge jusqu’à la Seine-Maritime et de faire mieux connaître le patrimoine maritime régional.
Mai commencera en beauté par une participation à la 2ème édition de Fécamp Grand’Escale du 8 au 12 mai. La FRCPM est présente aux côtés de plusieurs de ses adhérents, l’association des Amis du Dundee Lorette, le mateloteur Luc Cartiaux et son cotre Icare, les artistes Christian Beni, Brigitte Graveline, Patrick Ghier. L’espace consacré au patrimoine maritime de notre région permet de présenter les expositions Cap sur le patrimoine maritime et Histoires de phare. En parallèle, la FRCPM participe aux traditionnelles Fêtes folkloriques du port de Blankenberge (B). Elle met son matériel de stand à disposition de l’organisation, présente un stand aux côtés d’autres acteurs du patrimoine maritime.
Après une Escale au Grand Fort le 19 mai, pour une journée consacrée aux chants de marins aux côtés de ses adhérents de l’association des Anciens de l’Ecole d’Apprentissage Maritime, la FRCPM met le cap sur Ostende pour une participation à Ostende à l’ancre du 24 au 26 mai. Elle y anime l’espace France aux côtés de l’association Tourville, du Musée maritime & portuaire de Dunkerque et de l’association des Amis du Dundee Lorette. L’édition 2024 d’Ostende à l’ancre a pour thème les Grandes Découvertes.
Il sera ensuite temps de prendre la direction de Dunkerque pour participer aux Fêtes de la mer des 1er et 2 juin.