Le Guide du patrimoine maritime et fluvial Hauts-de-France

La FRCPM publie la première édition de cette brochure consacrée au patrimoine maritime et fluvial de notre région.

Faute de pouvoir réaliser son traditionnel Guide des Fêtes de la Mer et de l’Eau, la FRCPM a imaginé un autre guide, lui aussi destiné à promouvoir le patrimoine maritime et fluvial. Elle a conçu une brochure de 16 pages qui rassemble les bâtiments, sites et musées liés à l’histoire maritime et fluviale et régulièrement ouverts au public. Des pages sont également consacrées aux offres de navigation traditionnelle et à l’événementiel.

Le Guide du patrimoine maritime et fluvial Hauts-de-France a pour objectif de faire mieux connaître les différentes facettes d’un patrimoine varié qui rassemble musées, chantiers navals, stations de sauvetage, phares… et de nombreux navires. L’ambition de ce guide est aussi de présenter le rôle essentiel des associations, une quinzaine sont citées, dans la préservation de ce patrimoine.

Présenté à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Guide est disponible sur les différents sites à partir du mois d’octobre. La FRCPM le diffusera au fil de ses activités en 2020 et 2021.

Vous pouvez le consulter et le télécharger ci-dessous.