Assemblée générale annuelle le 9 décembre 2017

Participants AG FRCPM 2016
Participants à l'AG - Photos S. SIMONET

Samedi 9 décembre, à la base de voile et de loisirs Tom Souville, La Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes a tenu son Assemblée Générale annuelle.

Le président Philippe Vasseur a accueilli les participants et a évoqué l'année écoulée. 2017 a confirmé la capacité de la FRCPM à organiser de grands événements maritimes, mais s'est écoulé dans un contexte de réduction de l'équipe salariée pour faire face à une situation financière difficile.

Mme Natacha Bouchart, Maire de Calais et Présidente de la communauté d'agglomération, a remercié les participants et l'ensemble des adhérents de la FRCPM pour leur mobilisation et leur engagement à l'occasion des grands événements maritimes. Vice-présidente de la région Hauts-de-France, elle s'est réjoui de l'action de la FRCPM en faveur de l'unité du littoral.

Marcel Charpentier, délégué général, a présenté le rapport moral 2016 et Stéphane Thiriat, trésorier, a présenté le rapport financier et les comptes de l'exercice 2016. Le Commissaire aux comptes a également présenté son rapport.

Cette Assemblée Générale a également été l'occasion de renouveler le tiers sortant des administrateurs. Ont été élus : Jean-Paul Andrieux, représentant la section Nord-Pas-de-Calais de la Fédération du Mérite Maritime, Jean-Marie Fournier, représentant les Amis du patrimoine maritime et Jean-Paul Lasquellec représentant Les Amis de la mer du Calaisis.

En ce moment

Sam Déc 15 @20:00 -