Assemblée générale le 28 novembre 2015
- Détails
- Mis à jour : vendredi 27 janvier 2017 12:20
- Affichages : 4797
Samedi 28 novembre, la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes a fait le point de ses actions présentes et à venir lors de son Assemblée Générale annuelle, qui se déroulait à Dunkerque (au Pavillon des maquettes). A cette occasion, Marcel Charpentier, délégué général, a présenté le rapport moral 2014, qui a été approuvé à l'unanimité. Stéphane Thiriat, trésorier de la FRCPM a présenté le rapport financier de l'exercice 2014, également approuvé à l'unanimité. Les comptes ont été certifiés par le Commissaire aux comptes.
Le délégué général a également proposé un tour d'horizon des activités de l'année en cours et évoqué les perspectives pour l'année 2016 qui sera celle des 30 ans de l'association. 2016 devrait être l'année d'une opération de prospective consécutive à un travail de bilan, réalisé avec les associations et structures partenaires.
Mme Valérie Latron, conseillère municipale de Boulogne-sur-Mer, représentait le maire M. Frédéric Cuvillier et son adjoint M. Claude Allan. Elle a pu confirmer l'engagement de la Ville de Boulogne aux côtés de la FRCPM pour l'organisation d'une 8ème édition de La Côte d'Opale fête la Mer en juillet 2017. Elle a également annoncé que Boulogne-sur-Mer déciderai prochainement d'une aide structurelle et fonctionnelle accordée à long terme à la FRCPM.
M. Michel Tomasek, adjoint au maire de Dunkerque en charge de la culture et du patrimoine a rappelé que le patrimoine maritime était un élément moteur du territoire. Il a confirmé que l'organisation d'une nouvelle édition d'Escale à Dunkerque était une excellente idée voire une nécessité. Affirmation reprise par la presse locale : ici
L'Assemblée générale a ensuite approuvé la proposition de transfert du siège social du bureau de Lille vers celui de Calais.
L'Assemblée générale a également approuvé la modification de l'article 2 des statuts. Il s'agit d'intégrer la nouvelle grande région dans le champ d'action de l'association et ainsi d'entériner une situation effective puisque la FRCPM a des adhérents en baie de Somme depuis de nombreuses années.
Cette Assemblée générale a été l'occasion de renouveler le tiers sortant des administrateurs. A l'issue du vote les candidats élus sont : André BAHEUX, représentant Les Vareuses porteloises - Philippe FOURNIER, candidat individuel - Jérôme LATRON, candidat individuel - Mickaël MARGOLLE, représentant Les Bons Z'Enfants d'Etaples - Jean-Pierre RAMET, représentant La Beurière.