Escale à Calais 2017

Escale à Calais 2017 - Visuel B DEMANDu 23 au 27 août prochain se déroulera une édition imprévue et originale de la manifestation Escale à Calais. Durant quelques jours, grands voiliers et navires du patrimoine feront escale au bassin Carnot.

Née d'un partenariat avec la manifestation Les Grandes Voiles du Havre, l'édition 2017 accueillera, pour une escale exceptionnelle quelques grands voiliers en route vers le port normand. Durant ces quelques jours d'escale, les navires seront ouverts à la visite et proposeront des sorties en mer (sous réserve). Ils seront également mis à l'honneur sur les quais.

Les navires qui feront escale à Calais auront participé, soit à la course transatlantique Tall Ships Regatta 2017 et arriveront du Canada, soit ils auront terminé la Tall Ships Race 2017 qui se déroule cet été en Baltique.

Le quai Fournier accueillera un espace dédié aux grands voiliers. Cet espace abritera une exposition et des projections de photographies sur le thème "La Côte d'Opale et les grands voiliers " qui rassemblera les réalisations de photographes calaisiens, régionaux et français. L'association des Amis des Grands Voiliers, qui propose tout au long de l'année des embarquements à bord de grands voiliers français et européens, sera présente. Une restauration à base de produits de la mer sera également proposée.

Les tickets de visite de navires seront vendus sur place. L'espace d'exposition sera librement accessible.

 La Voix du Nord a annoncé la manifestation ici