Les Premiers Voiliers affrêtés

Le brick Mercedes Plusieurs grands voiliers ont confirmé leur présence à Boulogne-sur-Mer. Il s'agit du brick Mercedes, ce navire de 50 mètres de long est le navire fétiche de la fête. Depuis 2007, il a participé à toutes les éditions. Son grand salon, sa confortable salle à manger, le professionnalisme de son équipage font de lui un bateau très demandé pour les sorties en mer.
Le trois-mâts barque Artemis Le deuxième grand voilier a déjà participé à la fête en 2009. Il s'agit du trois-mâts barque Artemis. Construit en 1926, ce navire était utilisé pour la pêche à la baleine jusqu'à la fin des années 1940. Transformé en cargo, il navigue ensuite entre l'Asie et l'Amérique du Sud. Rénové en un élégant voilier en 2001, il accueille désormais des passagers pour des croisières, participe aux courses et rassemblement de grands voiliers. Artemis proposera également des sorties en mer.
Nao Victoria, réplique d'un navire du 16ème siècle

Le bassin Napoléon, désormais intégré au périmètre de la fête, accueillera un invité exceptionnel, Nao Victoria, la réplique d'une des nefs qui réalisa le premier tour du monde sous le commandement de Ferdinand de Magellan. Des 5 navires et 243 membres d'équipage qui quittèrent Séville en 1519, seule la nef Nao Victoria, avec à son bord 18 hommes, y revint en 1522.

Nao Victoria appartient à une fondation espagnole qui porte son nom. Le navire quittera l'Espagne prochainement pour une tournée de navigation européenne. La fondation recherche des équipiers bénévoles (hommes ou femmes) pour deux ou trois mois. Parler espagnol et/ou Anglais serait un plus. Les départs pourraient se faire de Barcelone ou Rochefort (F). L'embarquement gratuit comprend la fourniture de l'uniforme du bateau, hébergement et repas, 200 €/mois et la prise en charge des frais de transport (selon les cas). Si vous êtes intéressés, contactez-nous rapidement




 

Plus d'information sur les autres navires présents et les sorties en mer prochainement…